mhayarzika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[CIAC]Collectif idépendant d'action pour le cinéma

Aller en bas

[CIAC]Collectif idépendant d'action pour le cinéma Empty [CIAC]Collectif idépendant d'action pour le cinéma

Message par anis Ven 12 Juin - 15:51


Le Collectif Indépendant d’Action pour le Cinéma est un groupe de travail qui s'est créé depuis quelques semaines de manière informelle, spontanée mais déterminée.

Le point de départ de cette émulation a été les disfonctionnements et les exclusions observés après le lancement de la « Commission Nationale pour la Réforme et le Développement du Cinéma et de l’Audiovisuel ».

Le travail que le Collectif a commencé à entreprendre se fait sur deux plans entrelacés : un travail de réflexion soutenu par des actions concrètes. Une lettre à la fois fortement favorable à un projet de réforme, mais en même temps contestant la manière dont cette réforme a été amorcée, a été signée par une soixantaine d’acteurs du milieu du cinéma (plus particulièrement les nouveaux réalisateurs, producteurs, assistants réalisateurs, chefs opérateurs, ingénieurs du son, monteurs, étudiants…) puis envoyée au Ministre de la Culture. Cinq membres du Collectif se sont imposés petit à petit par leur acharnement au sein de la "commission nationale" et tentent d’être les porte-paroles des idées et des revendications qui sont pour le moins tues au sein de cette commission. Une liste de diffusion composée d'une centaine d'adresses mails de professionnels tunisiens du cinéma, résidant à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, a été réunie et des lettres d'informations ont d'ors et déjà été envoyées.

Croyant fermement qu’une réforme du secteur du cinéma ne peut se faire de manière exclusive, autoritaire et fermée, le travail du Collectif se concentre actuellement et principalement sur l’élaboration d’un rapport complémentaire à celui de la « commission officielle » pour essayer de faire en sorte que la construction de la réforme du secteur se fasse sur des bases saines, transparentes et justes.

Mais, croyant aussi que cette réforme ne s’arrête pas à la rédaction de propositions et d’objectifs abstraits, le Collectif se construit avec l’idée de continuer son action après la fin de cette première étape, par différents moyens théoriques et pratiques.

@mail: collectifcinema@gmail.com

Le CIAC dispose aussi d'un groupe sur facebook pour les interessés à nous rejoindre.
[CIAC]Collectif idépendant d'action pour le cinéma N89027789225_3440
anis
anis
Fan de Mhayarzika
Fan de Mhayarzika

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 43
Localisation : Tunis
Emploi : Internaute
Loisirs : l'ecoute
Réputation : 3
Points : 123
Date d'inscription : 24/06/2006

https://mhayarzika.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum