Rechercher
l'hostilité contre l'islam pour quand ça va s'arreter
2 participants
Page 1 sur 1
l'hostilité contre l'islam pour quand ça va s'arreter
Le film anti-islam mis en ligne Version imprimable Suggérer par mail
Publié le vendredi 28 mars 2008 à 09:09
Reuters- Le film sur le coran de Geert Wilders, député néerlandais d'extrême droite, a été mis en ligne sur le site Internet de sa formation, le Parti de la liberté (PVV), malgré les craintes des autorités.
L’élu ne cache pas son hostilité à l'égard de l'islam et du saint coran. Son film de quinze minutes intitulé "Fitna", n'a pas trouvé de distributeur aux Pays-Bas.
Le gouvernement, qui a nettement pris ses distances, redoute qu'il ne donne lieu à une réédition des troubles suscités par la publication des caricatures de Mahomet dans la presse danoise, en 2006.
c'est vraiment très triste de voir qu'un tel acte d'hostilité est permis sans être condamner par la population mondiale.
donnez moi vos avis sur ça, est ce de la liberté d'expression, ou est ce que c'est vrai que la raison qu'il y 'ait pas d'arabe dans stars wars c'est parce que l'histoire se passe dans le futur.
je dis bien arabe mes amis parce que en fait les autre comme ce sénateur ne differentie pas les arabes des musulmans, islamiste, radicales enterras, dire que c'est lui qui nous sors de l'extrême droite...
Re: l'hostilité contre l'islam pour quand ça va s'arreter
Merci pour l'info mista ! je suis complètement out à ce que je vois
j'en avais pas entendu parler !!!
Franchement je suis complètement révolté !!!!
comment lutter contre cette ignorance qu'ont ces gens qui se considère développés ??,
j'en avais pas entendu parler !!!
Franchement je suis complètement révolté !!!!
comment lutter contre cette ignorance qu'ont ces gens qui se considère développés ??,
Re: l'hostilité contre l'islam pour quand ça va s'arreter
Je viens juste de finir de regarder ce film Fitna ! en fait je trouve que ce film, si on peut appeler ça film, porte bien sont nom car Fitna est un mot arabe qui veut dire guerre et surtout incitation à la guerre et au désordre et ce film a pour seul et unique but de créer des conflits entre différentes communautés.
En regardant ce film on remarque qu'il n'y aucun acteur ça a plus l'image d'un documentaire qu'un film. Il s'agit de plusieurs séquences vidéo et plusieurs photos qui ont été sorties à plusieurs fois de leur contexte afin de faire parvenir un idée et ceci à ,gros coups d'images choc et de gros termes.
Je trouve que celui qui a réalisé ce film est une personne qui sait bien qu'à travers des images on peut facilement faire passer une idée même si elle est totalement fosse et choquante !
Durant ce film il prends des versés du coran qu'il sort de leur contexte et les emploie au profit de son idée. Bien sur le monsieur prend un bout de phrase qu'il associe à des images choc et le tour est joué. Moi personnellement je plein cette personne pour deux choses la première c'est qu'il ne connait pas les vraies valeurs de l'islam (qui est je le rappelle une religion qui appelle à la paix islam vient du nom silm qui veut dire paix) et la deuxième chose c'est qu'il n'arrive pas à entretenir un dialogue démocrate construit avec des arguments alors il en vient à l'attaque mensongère !
En plus il présente dans son film ce que peuvent dire quelques musulmans sur les chrétiens, juifs et personnes d'autres religions et en même temps il comptabilise le nombre de musulmans aux pays bas et en Europe !!
Je ne sais pas à quelle fin croyait arriver cette personne mais moi je pense qu'il ne fait qu'inciter à la haine !
En regardant ce film on remarque qu'il n'y aucun acteur ça a plus l'image d'un documentaire qu'un film. Il s'agit de plusieurs séquences vidéo et plusieurs photos qui ont été sorties à plusieurs fois de leur contexte afin de faire parvenir un idée et ceci à ,gros coups d'images choc et de gros termes.
Je trouve que celui qui a réalisé ce film est une personne qui sait bien qu'à travers des images on peut facilement faire passer une idée même si elle est totalement fosse et choquante !
Durant ce film il prends des versés du coran qu'il sort de leur contexte et les emploie au profit de son idée. Bien sur le monsieur prend un bout de phrase qu'il associe à des images choc et le tour est joué. Moi personnellement je plein cette personne pour deux choses la première c'est qu'il ne connait pas les vraies valeurs de l'islam (qui est je le rappelle une religion qui appelle à la paix islam vient du nom silm qui veut dire paix) et la deuxième chose c'est qu'il n'arrive pas à entretenir un dialogue démocrate construit avec des arguments alors il en vient à l'attaque mensongère !
En plus il présente dans son film ce que peuvent dire quelques musulmans sur les chrétiens, juifs et personnes d'autres religions et en même temps il comptabilise le nombre de musulmans aux pays bas et en Europe !!
Je ne sais pas à quelle fin croyait arriver cette personne mais moi je pense qu'il ne fait qu'inciter à la haine !